top of page

// Le clair-obscur des réverbères contre la nuit me fascine, 

Ainsi que la mélancolie, 

Quand le bourgeois baise la trainée, l’attrait nait dans le spleen, 

Et, pour moi, tout est joli. 

 

Alors j’écris ma rêverie, je la dessine, 

Je la chante, je la partage, je la consume et je la joue, 

Car ma vie c’est de jouer, comme une gamine, 

Comme un gamin, je distribue des poèmes et des bisous.

 

Mon prénom c’est Diégo mais ce n’est pas ce soir que mes mots, 

Se retrouveront scellés, derrière des barreaux. //

 

​

BIOGRAPHIE

​

« Il est l'heure de s’enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. » Charles Baudelaire - Le Spleen de Paris

​

    Je m’enivre de musique. Depuis le lycée, je la consomme et l’assimile, puis au conservatoire, pour le chant, puis à la faculté de musicologie de Tours, pour les règles et enfin, à l’école de Jazz-à-tours, pour l’instinct ! Mes influences viennent donc de partout, mais particulièrement d'auteurs compositeurs interprètes, comme Cabrel, William Sheller, Dick Annegarn, Maxime Le Forestier, Renaud, Brassens, Brel. Musicalement je suis un grand admirateur de Sting, et je me nourris également d'artistes récents tels que Camille, Renan Luce, Alexis HK.   

​

  Je m’enivre d’écriture. Depuis le collège, j’écris pour le plaisir. Ado, j’ai obtenu quelques prix de poésie, puis tout au long des années qui ont suivi, j’ai écrit pour me faire du bien, pour coucher la vie sur une feuille, ma vie et celle des autres. Puis récemment, j’ai écrit pour l’espace, en gagnant le premier concours littéraire envoyé depuis l’espace. Merci Thomas Pesquet de m’avoir permis de faire ce merveilleux hommage à Saint-Exupery.

​

    Je m’enivre de scène. Depuis toujours, en tant que chanteur ou rappeur dans des groupes, dans une comédie musicale, en tant que guitariste, clavieriste, bassiste, dans d’autres groupes, de rock, de funk, de musiques traditionnelles, de chanson. 

 

    Quand à mes propres chansons, je les écris et les compose depuis des années, mais je ne les partageais jusqu’alors qu’à mes amis, ma famille. Il est temps de les partager avec les autres, le public, le monde.  

 

​

    A côté de ce projet, je poursuit un master de composition de musique à l’image (film, dessin animé, jeu vidéo, spectacle, publicité, etc.), au sein du MAAAV, à Lyon. Dans ce cadre, je compose des pièces sonores à l’ordinateur ou pour de petits ensembles, voir pour orchestre. 

bottom of page